en-tete  
.

     
  son parrain  

 

Philippe

Les tests de sélection ont montré que Philippe ne doit pas passer par une période de stage et peut prendre la fonction de Parrain directement, puisqu'il est déjà capable de distinguer d'un simple coup d'oeil si le lapin qu'il a devant lui est un lapin "Déglingos" ou un lapin "Lilliputiens". D'aucun vont jusqu'à prétendre qu'il est capable de nommer le lapin en question.

Qui est donc cette ressource rare et que fait-il en dehors de son nouveau rôle de parrain ? Elevé sans banania mais influencé par un frère particulièrement brillant, Philippe est aujourd'hui un père de famille qui s'y connaît en bébés et un professionnel de l'énergie. C'est d'ailleurs dans ce cadre que, malgré le fait qu'il aime et respecte la nature, son esprit rationnel a du mal à rester calme lorsqu'une personnalité publique déclare sans fondements scientifiques que "le nucléaire c'est mauvais".

Son esprit rationnel le rend aussi très fort en résolution de "puzzles". Dernier exemple en date, Philippe avait deviné le prénom de "Oscar" sur base du seul indice qu'il contenait deux lettres en commun avec le prénom "Rodolphe".

Mais Philippe, c'est aussi un pur "Hockey Player", dans une version d'ailleurs relativement rare puisqu'il n'a pas placé le fameux autocollant bien en évidence sur la vitre arrière de son break sport familial. Fin stratège, il a rapidement compris que le rôle de coach de l'équipe des filles était plus intéressant que le rôle d'arbitre des pré-minimes (voir ci-dessous).

Déjà naturellement, mais peut-être encore plus depuis sa rencontre avec Céline lors du coaching de l'équipe des filles (voir ci-dessus), Philippe pense au-delà de son petit confort personnel et du matérialisme pour réaliser des choses qui ont du "sens". Et ça c'est très chouette comme caractéristique pour un parrain. Au niveau des attitudes, il est pointilleux et ponctuel, et il ne vendra ni son âme ni son coeur à une idée qui ne lui plaît pas ou à une activité qui titille les limites de sa patience. Ses feedbacks sont dès lors aussi tranchants que nécessaire.

Mais avant tout, Philippe a surtout un grand coeur en chocolat Marcolini, et Oscar peut être très content du choix de ses parents.

Son parrain